À propos

Plus de 130 ans à offrir les saveurs de l’Ile d’Orléans!

La Ferme Jean-Pierre Plante est une véritable histoire d’amour familiale entre l’environnement exceptionnelle de l’Ile d’Orléans et les cultures qu’elle garantit. Aujourd’hui producteurs de fraises et autres produits issus de la nature de l’ile, Jean-Julien Plante et son épouse Judith ont su bénéficier du travail acharné et de la passion qui les ont précédés.

À cette passion, s’ajoute le désir d’offrir des produits de qualité, issus d’une agriculture durable. Progressivement, les propriétaires de la Ferme Jean-Pierre Plante ont tenu à mettre leurs valeurs personnelles au service de leur clientèle. Adoptant eux-mêmes des habitudes alimentaires axées sur la nourriture biologique, ils sont fiers de relever ce défi de prioriser des alternatives écoresponsables aux méthodes chimiques.  Pour Judith et Jean-Julien, offrir le meilleur des aliments comme ils le font avec leur propre famille, cela va de soi!

Une philosophie agricole qui fait du bien et qui permet une expérience culinaire extraordinaire avec des petits fruits encore meilleurs!

Actuellement en processus de certification biologique, la Ferme Jean-Pierre Plante cultive quelques parcelles de champs de fraises selon les normes biologiques. De plus, tous les champs de framboises et de bleuets sont traités sans pesticide ni engrais chimique, ce qui assure le bon goût et la qualité optimale des fruits. Vous offrir le meilleur de l’Ile d’Orléans, voilà notre mission!

Quatre générations de passion

La génération d’agriculteurs a débuté avec Ignace Plante, qui a fait l’acquisition de sa première terre vers la fin des années 1800. Son fils Joseph prend la relève, et ensuite le fils de ce dernier, Jean-Pierre. La ferme porte par ailleurs son nom, comme une reconnaissance à sa bonne humeur contagieuse, son soutien constant et la passion de la terre qui l’anime depuis plus de 70 ans. Encore actif au sein de l’entreprise familiale, Jean-Pierre a su partager son amour de l’Ile d’Orléans à son fils Jean-Julien.

Jean-Julien et Judith deviennent les 4e de cette lignée de producteurs en faisant l’acquisition de la ferme familiale en 2011. Entourés de leurs quatre enfants, ils sont fiers de vous accueillir pour partager avec vous l’excellence des produits du terroir.

Une expertise et des connaissances qui promettent l’excellence

Fort d’une formation en Gestion et exploitation d’une entreprise agricole, Jean-Julien Plante travaille jour après jour à perfectionner leurs méthodes de culture et de cueillette, pour vous offrir le meilleur de l’Ile d’Orléans. Certifiée «Savoir-faire Ile d’Orléans» depuis 2008, la Ferme Jean-Pierre Plante se passionne à vous garantir la fraicheur des produits, leur provenance et le respect des normes de qualité.

La Ferme Jean-Pierre Plante, située à l’entrée de l’Ile d’Orléans,
 ouvre ses portes en juin, dès les premières cueillettes de fraises.